vendredi 29 août 2014

Juliette forever


Juliette forever

de Stacey Jay
Milan
14.90 euros
341 pages

***

Quatrième de couverture :

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo

La vérité? Les deux amants sont devenus immortels.
mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles,
Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient
s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups
sont permis. Car l'amour a fait place à la haine.
Pour toujours. Vraiment?

***

Ce que j'en ai pensé :

J'adore les romans où l'on reprend des personnages d'histoire célèbres (Blanche neige, la Belle et la Bête ...), ici il s'agit de Roméo et de Juliette. Ces deux personnages sont devenus immortelles et traversent les siècles pour accomplir leurs missions respectives : Juliette travaille pour le "bien" (les Ambassadeurs) et doit aider les âmes sœurs à s'aimer tandis que Roméo travaille pour le "mal" (les Mercenaires) et doit pousser l'une des deux âmes sœurs à se suicider. Dans cette histoire, ils ne sont donc plus amants mais ennemis et travaillent pour deux causes opposés. Pour accomplir cette mission, ils se glissent chacun dans le corps d'un humain : Juliette se retrouve dans le corps de Arielle et Roméo dans celui de Dylan. Les deux personnages vont d'abord se battre pour remporter leur mission mais ils vont rapidement se rendre compte que cette mission diffère des précédentes car ils ne peuvent plus contacter leurs supérieurs. La suite va se révéler très intéressante avec des révélations, des embuches, l'apparition de certains personnages, l'éclosion de nouveaux sentiments et surtout un choix final décisif ! L'auteur nous place toutes ces informations peu à peu au court de l'histoire et l'on en apprend un peu plus à chaque page. J'ai bien aimé cette histoire et j'ai vraiment envie de lire la suite car la fin est pleine de suspense et de mystères.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible 

Et vous avez vous lu ce roman ? Aimez vous , comme moi, les romans qui reprennent certains personnages connus (Alice au pays des merveilles, ...)?
 

8 commentaires:

  1. Il me tente énormément depuis sa sortie, il faudrait vraiment que je saute le pas !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment chouette après avoir lu ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai beaucoup aimé :) Je te le conseille vivement.

      Supprimer
  3. Ça été pour moi un ÉNOOORME coup de coeur ce livre! C'est sans parler de sa suite que je te conseille fortement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais plus trop à ce livre mais il faudra que je suive ton conseil et que je lise la suite pour cette nouvelle année :)

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment bien, je me laisserai surement tenté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira alors ;) N'hésite pas à me donner ton avis si tu le lis !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...