vendredi 20 novembre 2015

La Passe-miroir : tome 2 : Les disparus du Clairdelune

La Passe-miroir : tome 2 : Les disparus du Clairdelune

de Christelle Dabos
Gallimard
559 p
19€

***
Quatrième de couverture:
 Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

***
Ce que j'en ai pensé :
Merci à Gallimard Jeunesse pour ce superbe partenariat !
J'attendais le tome 2 de la passe miroir avec impatiente car le tome 1 avait été pour moi un coup de coeur ! Et ce tome 2 est loin de me déçevoir, bien au contraire !

Encore une fois, Christelle nous plonge dans un univers inédit, son univers, celui d'un monde éclaté avec des arches, des esprits de famille (Farouk), et des habitants qui possèdent selon leur origine des pouvoirs differents (ceux d'Anima donnent vie au objet, les mirages créent des illusions...). C'est cet univers qui me plait particulièrement puisqu'il est complètement original. Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire et c'est avec plaisir que j'ai dévoré les chapitres.

Ce tome, je l'ai, comme beaucoup de lecteurs je n'en doute pas, attendu (2 ans c'est long !) mais l'auteure a bien fait de nous faire patienter car ce roman contient tout pour plaire : rebondissements, actions, amour, amitié, intrigues, personnalités originales, magie... et ce petit truc en plus, dans le style, qui fait que l'on est immédiatement charmé. 559 pages de pure rêverie.

Le style de Christelle est une invitation au voyage, il nous charme comme le ferait un conte en touchant l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous.

J'ai aimé retrouvé les personnages du tome 1 : Ophélie, notre héroine un peu (beaucoup) maladroite et Thorn qui se dévoile petit à petit (et que j'adore de plus en plus !).

Bref, je pourrais encore en dire beaucoup plus sur ce tome mais je vais conclure maintenant : un nouveau coup de coeur. Un livre à offrir ou à s'offrir pour la période "magique" de Noël.

 Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Connaissez vous la Passe-miroir ?

30 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais je me le laisse pour les vacances de Noël ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison ! Cette saga se marie parfaitement bien avec la saison hivernale. Tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'approuver! Un livre à offrir ou à s'offrir, c'est vraiment une superbe saga :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise le premier tome ! La saga me tente énormément depuis un bon petit moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lis le premier tome ! Cette saga vaut le détour :)

      Supprimer
  4. Il faut que je m'achète le premier tome :o !

    RépondreSupprimer
  5. Je lis le premier cet hiver, je suis très curieuse de découvrir ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre a l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il n'en a pas que l'air, il EST vraiment chouette :) Je te conseille vivement de le découvrir.

      Supprimer
  7. Je suis tellement heureuse que Christelle Dabos ai autant de fans ^^
    Ses livres sont tous simplement géniaux, j'ai fini le tome 2 il y a quelques jours, j'ai presque fait une nuit blanche tellement ce livre me passionnait, et je suis encore toute rêveuse... Surtout depuis que Thorn a dit à Ophélie qu'il l'aimait, et j'ai bien l'impression que c'est réciproque xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a un sacré paquet de fans ^^
      Je trouve également ses livres géniaux et j'ai hâte de lire le tome 3.
      Ce n'est pas qu'une impression ! Ophélie est également amoureuse de lui. Je suis tellement contente que Thorn ose enfin avouer ses sentiments. Ce couple est trop mignon !

      Supprimer
  8. Ce livre est absolument parfait...le seul problème c'est qu'on va encore devoir attendre maintenant XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord ! J'espère que l'auteure ne va pas trop tarder pour nous sortir le tome 3. Je le veux !!! XD

      Supprimer
  9. Ce roman est une merveille ❤ aaaaaah j'attends le tome 3!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai encore plus aimé ce deuxième tome, ce que je ne pensais pas possible. Nos deux personnages principaux évoluent, Ophélie devient plus forte, et Thorn devient moins froid et d'autant plus attachant. L'intrigue m'a captivé tout comme l'univers toujours aussi original de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un livre au top ! Mais comme toi j'ai encore plus aimé ce tome-ci notamment grâce à l'évolution de nos 2 personnages principaux. J'ai hâte de découvrir le tome 3 et j'espère qu'il sera au même niveau que celui-ci :)

      Supprimer
  11. Une saga qu'il faut que je commence ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une saga qui vaut le détour et qui change de ce que l'on a l'habitude de lire :) Je te recommande de la commencer au plus vite, surtout si tu es à la recherche d'une lecture passionnante !

      Supprimer
  12. J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier et j'ai tellement hâte de lire la suite ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je suis pressée de retrouver ce magnifique univers :)

      Supprimer
  13. Tu n'aurais pas du effectivement ! Je suis contente que tu te sois finalement lancée : c'est une saga à lire :)

    RépondreSupprimer
  14. Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. Cet univers est juste magie j'ai hâte de découvrir la suite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...