vendredi 6 avril 2018

Ma raison de respirer



Ma raison de respirer 

de Rebecca Donovan / PKJ / 576 pages

Quatrième de couverture :

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, 
qui bouleversera toutes ses certitudes...



Ce que j'en ai pensé :

Commencer des sagas c'est bien mais les finir, c'est mieux. Etant donné le fait que je voulais commencer une nouvelle saga durant ces vacances, je voulais aussi en terminer une autre. Mon choix s' est donc porté sur la saga Ma raison de vivre dont il me restait seulement le troisième tome à découvrir.

Comme pour les deux tomes précédents,  l'histoire tourne autour de Emma. J'ai l'impression qu'elle m'a moins plu dans ce tome. Elle m'a semblé plus creuse, plus agacante. J'attendais le retour de Jonathan dans l'intrigue et j'ai été déçue par le choix de l'auteure de ne pas le developper.

La rapidité des chapitres comme dans les autres tomes m'a à nouveau plu. J'ai bien aimé découvrir l'histoire sous deux points de vue (Emma et Evan) mais j'ai trouvé que les points de vue changeaient trop souvent (tous les paragraphes) ce qui peut perturber le lecteur quand on est bien rentré dans la lecture. 

Mon bilan concernant cette saga sera donc le suivant : sympa mais pas indispensable.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Quelle est votre trilogie favorite ?

2 commentaires:

  1. Une saga terminée, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu un coup de coeur pour cette trilogie, il faudra que je la relise pour voir si je l'apprécie toujours autant ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...