mercredi 6 septembre 2017

The reader

The reader 

de MK Harkins / Editions Amazon / 231 pages

Quatrième de couverture :

Hunted, shot, and without her memory, eighteen-year-old Ann Baker wakes in shallow water on a deserted Pacific Northwest island. She is soon approached by two young men claiming to be her friends. Something isn't right, but when gunshots sound, Ann is left with little choice but to allow Devon and Archer to help her escape. Soon she finds herself in their North Bend mountain compound, where the higher evolved humans claim to be mind-readers. While Ann heals, she realizes they believe her to be one of the last and most powerful of all - The Lost One. 

She's welcomed by most with opened arms, but not everyone is happy about her arrival. A jealous adversary has plans for Ann, which spirals the entire Reader community into chaos. 

As lies, murder, and betrayal threaten to rip apart the once harmonious mountain dwellers, Ann is thrust into making a decision that could save or devastate not only The Readers, but all of mankind. But there's just one glitch: by doing so it may require her to make the ultimate sacrifice.

Ce que j'en ai pensé :

Merci à Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Une nouvelle lecture en VO :)

Le résumé de The reader m'avait attiré. Je m'attendais à une intrigue mystérieuse et rythmée.

Dans ce roman, en parallèle des humains normaux, on peut découvrir que certains "humains" aux pouvoirs étranges cohabitent. C'est le cas notamment des Readers, qui peuvent lire dans les esprits des gens. Ann, le personnage principal du roman, se retrouve embarquée soudainement dans ce monde. On apprend donc à le connaitre en même temps que l'héroïne.

L'univers aurait pu être plus développé. J'aurais aimé rentrer plus en profondeur dans ce monde. On retrouve, comme souvent dans les livres jeunesses, un triangle amoureux. Je trouve qu'il n'est pas nécessaire dans ce roman, et pas vraiment développé.

L'intrigue se déroule rapidement (je rappelle que le roman fait seulement 231 pages), peut-être un peu trop. Concernant la VO, je n'ai pas eu de mal à comprendre le sens. Cependant, j'ai eu un peu de mal  avec les changements temporels et spatiaux. A chaque fois qu'il y avait un changement, je ne m'y attendais pas et je m'en rendais compte après quelques phrases et pas dès le début.

Niveau personnage, on peut apprécier le fait que Ann soit un personnage actif. Cependant, j'ai trouvé qu'elle s'adaptait un peu trop facilement à sa nouvelle vie. Concernant l'ensemble des personnages, je pense que leur psychologie aurait pu être plus poussée pour nous offrir de vrais caractères.

The reader est un roman dont l'univers n'a pas été développé au maximum et je reste donc un peu sur ma faim. Mais ce n'est toutefois pas un roman désagréable à lire.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Quel est le roman en VO qui vous tente le plus en ce moment ?

3 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout et je ne savais pas qu'on savait lire en VO sur NetGalley ! Je vais de ce pas voir ce qu'ils proposent pour me remettre à l'anglais :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...