vendredi 1 août 2014

Petite présentation :)


Bienvenue petit(e) curieux/curieuse !

Mais qui se cache donc derrière ce blog ?

Je m'appelle Camille, j'ai 16 17 18 19 20 ans et je passe en 1erS Terminale S PACES P2 D1. Je suis une grande fan de lecture et c'est pour cela que j'ai créé ce blog. Mais ce n'est pas mon premier blog : j'ai débuté l'aventure des chroniques sur skyrock sous le même pseudo "Camillecture" le 5 juillet 2010. C'est l'envie de changement qui m'a poussée à changer de plateforme pour Blogger, et j'espère que ce changement ne sera que bénéfique et permettra à mon blog de prendre un nouveau souffle. Mais je ne regrette absolument pas ces années passées sur skyrock qui m'ont permis de faire de belles rencontres ! J'avais créé ce blog skyrock car j'avais réussi à devenir chroniqueuse Gallimard Jeunesse (je le suis toujours d'ailleurs !) grâce à un concours et il me fallait un blog pour donner mon avis sur les livres que j'allais recevoir ; puis j'ai fait d'autres articles sur mes lectures en général, ces partages de lecture m'ont bien plu et me plaisent toujours aujourd'hui ! Sinon je suis plutôt réservée, à l'écoute et j'adore recevoir des messages ou des commentaires de votre part (donc n'hésitez pas à m'en envoyer !) J'ai aussi d'autres passions comme le dessin ou l'écriture mais il est vrai que la lecture est celle que je pratique le plus. J'adore aussi le nail art ou le bricolage (du côté créatif pas construction de bâtiment je vous rassure ^^). Bon, je crois que c'est une bonne présentation mais si vous avez des questions, posez les moi en commentaire et j'y répondrais avec grand plaisir !

Que peux t-on trouver sur ce blog ?

Principalement mes chroniques de livres (non, sans blague !) mais de temps en temps je poste également mon avis sur un film que je suis allée voir (en général je ne poste pratiquement que des adaptations cinématographiques de romans). Il peut aussi y avoir des tags qui vont vous permettre de mieux me découvrir ! Sinon si un type d'article vous plait bien et que vous voulez que j'en écrive : n'hésitez pas à m'en parler je reste ouverte à toute suggestion :)

Bonne visite sur mon blog !
Camille

15 commentaires:

  1. Salut Camille ! Je viens de parcourir ton nouveau blog que je trouve vraiment très chouette ! :)
    J'espère que tu te plairas dessus et que tu resteras longtemps sur cette plateforme.
    Bonne continuation, et si par hasard tu as envie de discuter ou de faire une lecture commune avec moi n'hésite pas. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire !
      Je discuterai avec plaisir avec toi et je serai aussi super contente que l'on fasse une lecture commune ensemble :)

      Supprimer
  2. Bienvenue cette nouvelle plateforme :D

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur blogger! Je t'accueille d'autant plus chaleureusement que je viens également de skyrock ; ) Si tu es intéressée par une lecture commune, est-ce que tu serais tentée par la Belle et la Bête, de Madame de Villeneuve? Il s'agit du conte original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton l'accueil ! J'aurais fait avec plaisir une lecture commune avec toi mais je n'ai pas ce conte dans ma bibliothèque :/ Je ne pense donc pas qu'il sera possible de faire cette lecture commune , malheureusement. Quel type de livre aimes-tu ? Je compte lire "Juliette forever" prochainement. Est ce que c'est une lecture qui te tenterait ? Si tu aimes les lectures plus "classiques", il y a aussi quelques livres que j'ai l'intention de lire comme "L'écume des jours" de Boris Vian par exemple. Je ne sais pas si cette lecture te tenterait plus. Dis moi ce que tu en penses :)

      Supprimer
  4. Coucou Camille (je m'appelle Camille aussi du coup ça fait un peut bizarre, j'ai l'impression de parler de moi à la 3e personne... bref ^^!)... J'ai découvert ton blog depuis la page "Top 50" du blog Chat de Bibliothèques et j'aime beaucoup! Nous avons à peu près les mêmes goûts d'après ce que j'ai pu voir :). Si tu recherches des personnes pour faire des lectures communes, je suis toujours disponible :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille (oui, ça me fait bizarre à moi aussi ^^) Je suis allée faire un tour sur ton blog :) Je suis partante pour faire une lecture commune ! Je serais très contente d'en faire une avec toi. J'ai regardé ta PAL (moi je n'ai pas de PAL) et il n'y a aucun livre que j'avais l'intention de lire pour l'instant. J'ai déjà lu "Les fiancées de l'hiver" et j'avais beaucoup aimé ! Peut-être que l'on pourrait faire une lecture commune sur "Le manuscrit perdu de Jane Austen" ? Je te tiens en courant, mais pour l'instant je lis "Hush,Hush" :)

      Supprimer
    2. Oh c'est génial ça, merci!! Ma PAL est loin d'être exhaustive haha (il faudrait des pages et des pages!), d'ailleurs il faut que je rajoute "Cinder" de Marissa Meyer et les livres de Paullina Simons. J'ai déjà lu "Hush hush" et j'avais beaucoup aimé, j'ai hâte de voir ton avis :). Tiens-moi au courant de tes prochaines lectures si tu es partante, je me réglerai dessus (j'ai la chance d'habiter sur Paris donc je peux tout trouver en bibliothèque!).

      Supprimer
    3. "Cinder" est un livre qui me tente, il faudrait voir si j'arrive à l'emprunter dans une bibliothèque. Je te tiens au courant ;)

      Supprimer
  5. Ton blog a l'air super sympa, j'ai hâte de m'y plonger un peu plus :) Beau visuel en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie présentation, nous avons beaucoup en commun! :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tu ma donner le nom de ton blog sur babelio alors je vien jeter un petit cou d'oeil;)en tout cas j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon blog te plaise :) N'hésite pas à t'abonner (côté droit du blog) pour être au courant des derniers articles ou à liker la page Facebook !

      Supprimer
  8. Ton blog est tout simplement génial !
    Il est très beau avec de super chroniques ! ;)

    +1 abonné

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...