jeudi 4 février 2016

Top Ten Tuesday : 10 livres ayant une couverture bleue que j'ai lu ou que j'aimerai lire


Je n'ai encore jamais fait de Top Ten Tuesday et j'ai décidé de me lancer car ce thème-ci me plaisait. Cela permet de diversifier encore plus le type d'articles que l'on peut trouver sur le blog. Je ne pense pas faire ce rendez-vous obligatoirement chaque semaine comme certains blogueurs mais plutôt lorsque l'envie me prend, lorsque j'ai le temps et si le thème proposé me plait.

Comme la règle est de proposer 10 livres, j'ai décidé de vous présentez 5 livres que je vous conseille de lire (les ayant lus et aimés) et les 5 autres seront des livres que j'ai envie de découvrir.

Les 5 livres ayant une couverture bleue que je vous conseille sont : 
  



 Les 5 livres ayant une couverture bleue que j'aimerai lire sont : 

     


Quels sont les livres dont la couverture est bleue que vous avez adorés ? Dites moi en commentaire ce que vous pensez des livres que j'ai sélectionnés :) Je pense retrouver Nos étoiles contraires dans la sélection de certains car c'est un roman assez populaire mais qui ne m'a personnellement pas convaincue, c'est pourquoi il ne se trouve pas dans cet article.

22 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Cress et j'attends avec impatience la sortie du prochain tome des chroniques lunaires.
    Sinon j'aimerais beaucoup découvrir aussi Alice au pays des zombie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'attends également avec impatience Winter :) Pour patienter je te conseille de lire Levana si ce n'est pas déjà fait.

      Supprimer
  2. Ravie de voir Toute la lumière que nous ne pouvons voir dans ton Top Ten !!! Ce roman est absolument remarquable... J'espère que tu le découvriras très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère également. Je l'ai réservé à la bibliothèque mais je suis encore sur liste d'attente pour le moment :)

      Supprimer
  3. J'aime énormément la trilogie Divergente, dans sa globalité ;) Par contre, La sélection est une saga que je trouve sympa mais sans plus .. Après le tome 3, je m'arrête. J'avais emprunté Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre mais pas eu le temps de le terminer ... Tous nos jours parfaits est dans ma PAL :p
    Alice aux pays des zombies et Toute la lumière que nous ne pouvons voir sont dans ma liseuse ;) #Bleue dans ma wish ^^ Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce TTT te plaise. Ça va m'encourager à en faire d'autres :D
      Divergente est l'une de mes sagas favorites et je t'avoue que je partage ton avis pour La sélection (je me suis arrêtée au tome 4) mais j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 et c'est pourquoi j'ai décidé de le placer dans cette sélection. Décidément, on se retrouve sur beaucoup de lectures ^^

      Supprimer
  4. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est un roman que je lirai en 2016, c'est certain ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello <3
    "#Bleue" et "Je t'ai rêvé" me tentent énormément ;) Les 5 livres que tu as lus sont tops aussi et "Quatre" est un recueil sympa, je te le conseille ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Quatre est un personnage que j'avais énormément apprécié dans Divergente alors j'ai très envie de le retrouver dans ce roman. Je suis contente que ce livre t'ait plu :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Que de livres que j'aimerai lire aussi, je les prends tous :D

    RépondreSupprimer
  7. "Je t'ai rêvé" me fait très envie *o* par contre je n'ai pas lu "Tous nos jours parfaits" je n'ai pas osé me lancer x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est-ce que tu n'as pas "osé" ? Je te conseille en tout cas d'oser et de te laisser tenter :)

      Supprimer
  8. J'en ai lu 5 dans ta sélection ! Je rajouterai Nos étoiles contraires que tu as oublié oO ! Wonder, Hunger Games 3 , ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas oublié Nos étoiles contraires : je n'ai tout simplement pas trouvé l'histoire passionnante et c'est pourquoi ce roman n'est pas dans cette sélection. Pour Hunger Games, je ne me souvenais plus que la couverture était bleue et je ne devais que sélectionner que 10 livres en tout mais tu as raison, il aurait pu faire partie du classement :) Wonder ? Je ne connais pas. Ca raconte quoi ?

      Supprimer
    2. Oki pour Nos étoiles contraires ;) ! Le tome 3 l'est ;) !
      C'est l'histoire d'un petit garçon mal formé ;) Il va faire sa première rentrée, c'st un beau message de différence et de tolérance ! ♥

      Supprimer
    3. Non, même en me disant le résumé cela ne me dit rien. Je n'en avais pas entendu parler. Peut-être aussi parce que je lis assez rarement ce genre de livres ?

      Supprimer
  9. Je t'ai rêvé est génial ! C'est le précédent livre que j'ai lu et j'ai adoré, je ne m'attendais pas à autant aimer ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me donne encore plus envie de le découvrir :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...