mercredi 11 octobre 2017

Bilan Septembre 2017


Le mois de septembre marque réellement ma rentrée. Même si j'ai techniquement recommencé durant les derniers jours du mois d'août ! 

Durant ce mois, avant de commencer les cours en amphi, j'ai du effectuer mon premier stage à l'hôpital. Durant ces 3 semaines, j'ai pu avoir un regard de l'intérieur du fonctionnement d'un service. Je suis contente d'avoir pu choisir un service assez varié et un hôpital près de chez moi pour rester encore chez moi durant ces 3 semaines. C'est une expérience toute nouvelle pour moi et j'ai donc pu voir et faire plein de nouvelles choses. J'ai fait notamment ma première prise de sang et j'ai pu assister à des opérations en allant pour la première fois dans un bloc opératoire !

Après ces 3 semaines, je suis ensuite allée au week-end d'intégration avant de déménager dans mon premier appart pour le commencement des cours magistraux. Ça fait bizarre de vivre toute seule pour la première fois ! L'installation de l'appart n'est pas du tout finie mais ça se fera petit à petit.

Côté lecture, je pensais avoir le temps de lire beaucoup avec le stage puisqu'il n'y avait pas de cours en parallèle mais finalement je me suis trompée. J'ai lu seulement 2 romans durant cette période (soit un total de 786 pages). Mes horaires à l'hôpital ont complètement bouleversés mon rythme habituel, surtout qu'ils n'étaient pas du tout réguliers. Parfois je commençais à 6h (en tenue dans le service), parfois j'étais du soir etc. Je suis un peu déçue de ce bilan lecture !

   

Et vous, qu'avez-vous fait durant ce mois de septembre ?

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Jojo Moyes, j'ai adoré Avant toi donc j'aimerais bien lire ce roman là :)
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...